mercredi 15 février 2012

{Atelier de tapissier devenu loft ... }

Parce que l'espoir fait vivre , je vous fais découvrir mon loft coup de coeur.


Prenez un ancien bâtiment industriel parisien, une architecte du nom de Flora de Gastines et vous obtenez  un loft incroyablement moderne et chaleureux !

Tout  à commencé lorsqu'une bande d'amis a entrepris de racheter ensemble un ancien bâtiment industriel et a proposé à Flora d'acquérir l'atelier de tapissier. Banco ! Elle a entrepris avec plaisir et ingéniosité de configurer ce plateau en L en joli loft convivial.

J'aime la simplicité des meubles de cuisine laqués noir Ikea et le plan de travail en béton brut verni.

La salle à manger est dans un esprit simpliste et vintage avec cette table de drapier ornée de 2 plaques d'ardoise et patinée en noir et or.
Coup de coeur pour cette lampe géante " Big Swing" par India Mahdavi.


J'aime ces jolies verrières qui rappellent l'atelier de tapissier et ce couloir tapissé qui donne l'impression de traverser un sous-bois...



Jonction entre la cuisine/couloir et la pièce principale, ce double bureau occupe parfaitement l'espace et offre un superbe espace de travail. J'adore la couleur kaki/taupe!


Salon pop et vintage avec cette couleur orange et les briquettes en soubassements des fenêtres. On aperçoit en second plan la chambre des parents. La lampe en fil de fer par Marie Christophe et le tabouret en céramique noire par India Mahdavi apportent une touche design.



La salle de bains est elle aussi dans un esprit minimaliste (murs en pâte de verre noir par Leroy Merlin). Le côté noir et blanc rappelle un peu le style new-yorkais.

La chambre d'enfants est lumineuse et colorée grâce notamment aux larges fenêtres d'atelier et le mobilier flashy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...